Comment optimiser l’expérience des acheteurs ?

Lors de la vente d’un bien immobilier, les vendeurs redoublent bien souvent d’efforts pour mettre à l’aise les potentiels acheteurs. Véritable travail de séduction, finaliser une vente immobilière pourra être facilité en optimisant au maximum l’expérience d’achat. On vous donne quelques conseils.

Utiliser les outils de son temps

Afin de faciliter leur achat, les vendeurs et autres promoteurs immobilier peuvent compter sur la technologie du XXIe siècle : les plans en 3D permettent ainsi une immersion optimale, tandis que la réalité augmentée (RA) et virtuelle (RV) ne cessent de repousser les limites des nouvelles techniques de vente. Trouver le logement adéquat devient une formalité lorsqu’on l’on peut se projeter visuellement et avoir un aperçu des différents logements disponibles.

Ainsi, un futur acheteur ne pourra être que impressionné de voir son possible logement aménagé selon ses désirs, et ce avant même qu’il l’ait acheté. Cette différenciation commerciale pourrait bien jouer un rôle important dans les techniques de vente de notre décennie : face à la concurrence, tous les moyens sont bons pour se démarquer ! Et pour cela, quoi de mieux qu’une expérience ludique faisant participer l’acheteur, qui devient alors un acteur à part entière de ce procédé ?

Dépasser les limites de votre service 

L’achat d’un bien immobilier entraîne bien souvent un déménagement, étape ô combien stressante d’une vie. Pour vous différencier encore plus de votre concurrence et briser cette glace entre acheteur et vendeur, sortez des sentiers battus en proposant conseils et écoute afin que votre client vous sente investi dans son projet. 

Accompagner votre client le plus possible dans sa quête d’une nouvelle vie : telle est désormais votre mission ! Pour donner des conseils au delà de votre service, misez sur les démarches administratives liées au déménagement : 

  • changement d’adresse
  • résiliation de contrats
  • test d’éligibilité à la fibre optique 
  • souscription des contrats d’énergie… 

Choisir un fournisseur d’électricité moins cher

Expliquez à votre client comment choisir son prochain fournisseur d’électricité pour profiter de l’offre la plus avantageuse pour lui ! Renseignez-vous au mieux afin de pouvoir proposer un service complet à vos futurs clients et effectuez vos recherches sur les fournisseurs d’énergie proposant de l’électricité pas chère. Les offres Online des différents fournisseurs (Digiwatt d’EDF, Online de Direct Energie ou encore les offres Happ-e d’Engie) proposent notamment une réduction intéressante sur le prix du kWh HT ! Se rendre sur un comparateur vous permettra ainsi d’avoir un meilleur aperçu des différentes offres d’électricité présentes sur le marché à l’heure actuelle.

Miser sur l’IoT

Au delà de ça, la domotique et la sécurité des biens immobiliers concerne de plus en plus d’acheteurs. Alarmes connectées, volets et portails contrôlables à distance, tous ces éléments représentent une réelle plus-value non seulement utile mais aussi esthétique. De nombreuses applications mobiles permettent d’ajouter une touche sophistiquée au logement que l’acheteur choisira. 

En ce début du XXIe siècle, la domotique ne cesse de prendre toujours plus d’ampleur, n’en démontrent les dernières box internet de l’opérateur Free, axées aussi bien sur le confort de navigation sur internet que sur les hub connectés pour rendre son logement entièrement connecté. Retrouvez les caractéristiques des Freebox One et Delta en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur Papernest.