La maquette orbitale : Un réel levier de la performance commerciale ?

Pour pouvoir visionner à 360° un projet immobilier, un des outils de valorisation indispensables aux promoteurs est la maquette orbitale, car elle permet de mieux présenter les constructions. C’est une aide précieuse à la vente, car elle lève les doutes en répondant à toutes les questions des acheteurs et en leur permettant de mieux comprendre le futur environnement dans lequel ils vont investir pour plusieurs années.

La maquette orbitale proprement dite

Le secteur immobilier propose des techniques de plus en plus innovantes pour créer des expériences clients plus convaincantes et bénéfiques dans le parcours d’achat. Dans la phase essentielle de commercialisation, pour promouvoir et pour valoriser leurs programmes, les promoteurs immobiliers se sont appropriés des technologies avancées, notamment la maquette orbitale. Cet outil propose différents points de vue en 3D du programme à la vente pour apporter des informations intuitives et claires aux acquéreurs. 

Sa vision complète aide ces derniers à comprendre l’implantation du programme ainsi que la disposition de tous les lots dans le bâtiment. La maquette orbitale présentes différentes fonctionnalités qui offre une réelle solution d’aide au choix pour le client. Avec sa qualité d’images exceptionnelle, elle permet de tout voir à la loupe : la surface du logement, la découpe étage par étage, la partie intérieure et extérieure, les façades, le quartier…

L’avantage de la maquette orbitale est qu’elle peut être enrichie de différents supports complémentaires comme un plan 3D décoré, un plan 2D et une visite virtuelle à 360°.  Elle permet également en un clic de connaitre la disponibilité des lots. 

Grâce à la maquette orbitale, les acheteurs potentiels peuvent vivre une vraie expérience immersive. C’est donc un outil complet pour les orienter dans leur choix et pour valoriser le programme immobilier sous toutes les facettes.

L’utilisation de la maquette orbitale

L’utilisation de la maquette orbitale présente plusieurs avantages aussi bien pour les acheteurs que pour les promoteurs immobiliers. 

Pour ces derniers et particulièrement pour les forces commerciales, c’est un outil dynamique pour montrer leurs programmes. Présenter sur une application PC, tablette ou Borne, la maquette orbitale leur offre une image moderne et interactive. L’accès à toutes les données est simple pour fluidifier l’échange avec les clients.

L’équipe marketing peut également diffuser les différents lots et les programmes de la maquette orbitale directement sur le web afin de générer des leads. 
Du côté des clients, la maquette orbitale leur permet de se projeter, de découvrir et de connaître la localisation des appartements dans le programme. Cela permet également de  découvrir l’aménagement et l’agencement des appartements. Les images associées en haute définition mettent en avant tous les potentiels du bien. La maquette révèle les matériaux de construction, les reflets, les ombres et les détails esthétiques. Les architectes et les graphistes mettent aussi en valeur l’environnement du bâtiment (la luminosité et la végétation) et la décoration intérieure de chaque appartement (salon, chambre, cuisine et salle de bain) afin que l’ambiance soit paisible et que le cadre de vie est agréable. Le graphisme est donc très proche du réalisme. 

Véritable outil d’argumentation, de synthèse de toutes les informations d’un programme.

La maquette orbitale est donc un levier indispensable de la performance commerciale pour convaincre et accélérer ses ventes.

Ensemble réinventons la manière de vendre dans immobilier, faite la différence grâce à ARLynk.